
SERVICES AUX ENTREPRISES
Réinventons le monde du travail
L'Humain est la base, le socle, les fondations d'une entreprise.
Prenons soin de la valeur la plus importante de nos organisations.
MA VISION DE L 'ENTREPRISE : UN CHANGEMENT ET UNE EVOLUTION ESSENTIELS
Le monde de l'entreprise et des organisations tend inéluctablement à se transformer et à évoluer, à mon sens.
Il est temps, me semble-t-il, d'admettre que les anciens modèles, encore usités, deviennent obsolètes et que de nouvelles façons de travailler doivent être envisagées si l'on veut d'adapter aux évolutions de notre monde. S'offrir une réelle qualité de travailler tout aussi performante et respectueuse tant de l'environnement que des humains, qui sont pour beaucoup, aujourd'hui, trop malmenés est pour moi la clé d'une réussite assurée.
Il ne s'agit plus d'afficher de « beaux principes » mais de les appliquer réllement.
Je m'adresse donc, ici, aux professionnels décideurs ou influents qui souhaitent vraiment s'inscrire dans une réelle évolution des façons de travailler où l'humain, sera reconsidéré à se grande et juste valeur et où le système d'adaptera à lui et non plus l'inverse.

comment ?
En prenant conscience, et la mesure, que ce sont ces humains, dirigeants, managers et collaborateurs de tous ordres, qui font l'entreprise.
Sans humain, pas d'organisation !
Évidence ? Cela vaut la peine de le réaliser ou de s'en souvenir, je crois.
Donc, selon moi, il semble fondamental de « réaxer » notre attention sur cet aspect, en premier lieu, et de prendre soin de cette richesse pour l'entreprise.
L'objectif, ici, n'est pas de remettre en question la nécessité de rentabilité pour qu' une entreprise puisse vivre, mais simplement de prendre conscience que cette nécessité de rentabilité doit être abordée différemment aujourd'hui.

1 - REDONNER DU SENS
à la réalité de l'exercice d'une organisation, aux métiers et fonctions exercées au sein de celle-ci, à la corrélation entre chaque fonction et à l'importance du rôle que chacun joue en son sein et pour son bon fonctionnement, est essentiel.
2 - REVALORISER
chaque membre dans sa fonction, dans ses qualités, dans ses compétences et dans l'importance et l'équanimité de chaque personne, redonnera du sens, de la motivation, de l'implication, de l'envie de participer, de contribuer à la bonne marche de son organisation.
3 - CONSIDÉRER
tout un chacun de façon égale car toute tâche contribue à l'équilibre et au bon fonctionnement de l'entité.
4 - RESPECTER
le travail accompli par chacun car il constitue l'un des rouages essentiels à la continuité et à l'évolution.
5 - RESTER « CONNECTÉS »
aux diverses réalités coexistantes : celles du « terrain » par les dirigeants, celles des contraintes entrepreneuriales et stratégiques pour les collaborateurs.

6 - S'ECOUTER, COMPRENDRE,
SE COMPRENDRE
est fondamental pour construire des relations de qualité dans le respect de chacun.
7 - ÊTRE sincère, authentique,
honnête, transparent
et laisser la possibilité aux autres de l'être
en toute sécurité et simplicité.
8 -FAIRE « TOMBER LES MASQUES »
et être libre d'être soi avec toutes ses qualités personnelles et professionnelles.
9 - OUVRIR SON COEUR
Oui, même au travail ! Le laisser vibrer et s'exprimer, et faire preuve d'empathie, de bienveillance, de compassion, d'écoute, d'entraide, de collaboration, de soutien, de cohésion.
10 - ACCEPTER DE LAISSER DE LA PLACE AUX ÉMOTIONS,
"On ne laisse pas nos émotions à la porte de l'entreprise"
Apprendre à les identifier, les accueillir et en faire une force.
En suivant cette philosophie qui repose sur le fait de valoriser le savoir-faire, d'insuffler toujours plus de positivité
et de recréer encore plus de lien, de dialogue et de confiance
nous PROPOSONS 2 TYPES DE SERVICES :
CONSEIL ET CONSULTING COACHING HOLISTIQUE
Audit et diagnostic
Observer, Ecouter, Evaluer, Echanger, Partager ; Première étape indispensable pour nous permettre de vous accompagner qualitativement.
conseil organisationnel
Optimiser son organisation, mais aussi l'adapter à son mode de fonctionnement personnel, permet de laisser plus de place à son cœur de métier
Conseil en management
Prendre la mesure de l'importance du rôle du manager, véritable chef d'orchestre, leader qui guide et inspire ses équipes.
conseil commercial
Adopter une posture juste et efficace pour faire de la relation avec vos clients un partenariat solide et vertueux.
conseil au dirigeant
Soutenir une fonction dont les enjeux et les responsabilités sont parfois peu comprises, perceptibles et, souvent, portées seul.
coaching de dirigeants et cadres dirigeants
Accompagner dans les fonctions d'encadrement et insuffler des énergies de renouveau et d'évolution.
coaching d'entrepreneurs
Soutenir dans la construction et la mise en place de votre projet et vous motiver pour ne rien lâcher.
coaching d'équipe
Valoriser les qualités, compétences, singularité et complémentarité de chaque membre d'une équipe pour en faire une unité forte et unie.
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Poser un regard extérieur neutre et bienveillant sur votre situation.
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Vous accompagner avec empathie et installer une véritable relation de confiance
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Nous n'avons pas de « formule » clé en main ou « toute faite » à vous proposer.
Nous construisons et créons avec vous, LE programme qui vous est destiné.
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